Mon approche

Je m'attache à m'inscrire dans une vision globale et complémentaire de la santé, pensant que nous pouvons tous tendre vers une meilleure santé grâce à une dose équilibrée de plaisir et d'hygiène de vie tout en évoluant dans un environnement sain et bienveillant.

Mon parcours

L'alimentation a toujours eu de l'importance dans ma vie. D'abord grâce à mon éducation méditerranéenne, puis suite à une opération étant enfant. J'ai donc expérimenté le rôle déterminant qu'elle a dans la santé.

 

Il y a quelques années j'ai découvert l'aromathérapie qui me soignait efficacement, jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'en connaître plus sur ce que nous offre la Nature pour se guérir physiquement et émotionnellement. 

Je suis partie vivre quelques mois en Ombrie, le poumon vert de l'Italie, pour découvrir la Naturopathie, le plaisir de cuisiner en allant chercher ce dont on a besoin dans le jardin, découvrir la cuisine végétarienne, végan et m'occuper d'une plantation d'aloé arborescent. 

C'est en m'inscrivant en Naturopathie à l'école Euronature que j'ai découvert le Feng Shui. Ce fut le catalyseur de tout ce qui m'inspire : le bien-être, l'architecture et la philosophie chinoise que j'avais étudiée durant mes études initiales de langues.

Je me suis donc formée auprès de l'architecte DPLG Howard Choi à l'European College of Feng Shui ainsi qu'à l'école Adéquation énergie Paris et je continue auprès de Brigitte Maes designer d'espaces de santé.

 

Depuis je consacre mon temps à mon cabinet, aux consultations feng shui ainsi qu'au studio d'architecture intérieure La Maison Attentive design et santé en tant que spécialiste bien-être des aménagements de lieux de soins.

 

Partenaires et Certifications :

naturopathe experte feng shui lille paris feng shui
naturopathe expert feng shui lille paris nice
naturopathe experte feng shui lille paris nice
naturopathe experte feng shui lille paris nice

Etymologiquement La Naturopathie combine : "nature" et "pathos" qui signifie ce que l'on ressent mais aussi la maladie.

Par conséquent elle oeuvre à se soigner par des moyens naturels.

En anglais, "path" signifie également chemin, elle peut donc être utilisée comme un art de vie qui nous amène vers "le chemin de la Nature". Bénédict Lust.

 

Littéralement le Feng Shui désigne, « le vent et l’eau », c'est un art chinois millénaire dont le but est d’harmoniser l’énergie environnementale (le Chi) d’un lieu, de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

On l'appelle l'acupuncture de l'habitat.